FAQ
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Activer un répondeur automatique

Avec votre messagerie Filnet, selon votre offre, vous avez la possibilité de mettre en place un répondeur automatique (message d'absence par exemple).

Connectez-vous à votre espace client Filnet : au besoin, consultez la fiche suivante :  Vous connecter à l'espace client Filnet
 

  • Depuis le menu Messagerie, sélectionnez votre boîte aux lettres.
  • Cliquez sur le menu Répondeurs automatiques puis sur Ajouter un nouveau répondeur automatique.

  • Activez le répondeur en cochant la case Répondeur automatique activé et saisissez un nom dans la zone Nom du répondeur automatique.
  • Si vous souhaitez que votre répondeur soit systématique, c’est-à-dire qu’il agisse pour tous les messages entrants, n’activez pas le filtrage.
  • Si vous souhaitez que votre répondeur soit sélectif, c’est-à-dire qu’il agisse sur des critères précis, activez le filtrage en cochant la case adéquate.Ceci permet de déclencher le répondeur sur détection d'une chaine de caractères dans :
    • Champ object,
    • Corps du message.
  • Gérez le comportement de votre répondeur automatique en le configurant de sorte qu’il réponde ou bien transfert les messages entrants vers une autre adresse de messagerie.
    • Bien que facultatif, dans la mesure où vous choisissez  Répondre, rédigez un message à l’attention des destinataires.
    • Si vous optez pour l’option Transférer, indiquez une adresse de messagerie vers la quelle seront acheminés les messages entrants.
  • Validez en cliquant sur Envoyer.

  • Votre répondeur apparaît dans la liste.


 
Pour le désactiver sans le supprimer :

  • Cliquez sur le nom du répondeur.
  • Cliquez sur Editer.
  • Décochez la case Répondeur automatique activé.
  • Validez la modification par Envoyer.