FAQ
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Avant de commencer votre campagne d'Emailing

La solution d'emailing Filnet vous permet de créer rapidement, simplement et efficacement une campagne d'emailing.

Néanmoins, il est nécessaire d'observer certaines règles et usages avant de lancer votre campagne à travers Internet.

 

En suivant les préconisations suivantes, vous optimisez votre campagne et capitaliserez sur celles à venir.

En premier lieu, une bonne campagne d'Emailing est une campagne offrant un taux de délivrabilité élevé, c'est à dire que chaque mail envoyé est reçu dans la boite aux lettres de son destinataire.
 
Un taux de délivrabilité faible, nuit à la réputation de la solution et certaines infractions sont mêmes susceptibles de suspendre votre compte.
 
La précaution élémentaire : éviter les plaintes spams 
 
Comment éviter les plaintes spams ?
 
Les destinataires qui marquent votre mail comme  " Spam" délivrent un impact péjoratif sur votre réputation d'expéditeur. Il est essentiel d'éviter cela en offrant des campagnes pertinentes à des destinataires qui souhaitent les recevoir .
 
Les bonnes pratiques :
  • Assurez-vous d'avoir une relation directe avec chaque adresse unique sur votre liste.
  • Soyez sûrs d' être légitime pour contacter les destinataires ; les contacts doivent explicitement accepter de figurer dans la liste : une infraction à cette condition peut se solder par une suspension de compte.
  • Confirmez les nouvelles inscriptions à l'aide d'un processus d'opt-in confirmé ou double.
  • Rédigez votre processus d'inscription en indiquant clairement les conditions , la période et la fréquence de réception des e-mails.
  • Utilisez un nom d'expéditeur et une adresse e-mail cohérents.
  • Utilisez une ligne d'objet qui décrit fidèlement le contenu de votre e-mail.
  • Envoyer des emails sur une base régulière.

 

Les régles à respecter :
  • Ne jamais utiliser une liste de contacts achetée ou "récupérée" sur Internet.
  • Insérer systématiquement et sans artifices, un lien de désabonnement.
  • Honorer toutes les demandes d'opt-out, rigoureusement.
  • Ne pas réactiver d'anciennes adresses.

 

Par ailleurs, lors de l'importation d'une liste de contact, vous vous engagez à respecter les conditions affichées: 

  • En cochant la case, vous vous engagez à respecter la permission d'ajouter les contacts dans votre liste.

  • Par la suite, une nouvelle fenêtre d'information effectue un rappel sur les permissions de listes.

En respectant ces préconisations, vous optimisez votre campagne de publicité électronique.