FAQ
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Créer une boite aux lettres principale

Au préalable à la création de vos boites aux lettres, vous devez faire correspondre un nom de domaine à l’espace d’hébergement de votre messagerie. A défaut, la rubrique Messagerie risque d’afficher une alerte.

Si vous n’avez pas encore effectué le lien entre votre nom de domaine et votre hébergement de messagerie, consultez l’article suivant : Associer votre nom de domaine à votre messagerie

Connectez-vous à votre espace client Filnet : au besoin, consultez la fiche suivante : Vous connecter à l'espace client Filnet

 

  • Depuis l’accueil de votre espace client, cliquez sur l’onglet Messagerie.
  • Cliquez sur Ajouter une nouvelle boîte mail.

  • Renseignez :
    • Nom à afficher,
    • Login,
    • Mot de passe (un générateur est disponible en cliquant sur Générer un nouveau mot de passe),
    • Confirmation de mot de passe.

  • Cliquez sur Suivant et, lors de la prochaine l’étape, validez  / modifiez les paramètres, à votre convenance, de création de la boite :
    • Antivirus,
    • Antispam,
    • Activer le transfert de mails,
    • Envoyer une notification de création de la boite,
    • Envoyer un message test dans la boite,
    • Etc … 

Normalement, les paramètres par défaut suffisent, à l'exception de la vérification anti-spam qui n'est pas activée par défaut.

Si vous n'utilisez que la redirection mail, il est préférable de décocher la case : Créer un stockage

  • Vérifiez le résumé puis validez la création par Terminer.

  • Votre boite aux lettres, ainsi créée, apparaît dans la liste des boites mails.