FAQ
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Noms de domaines : nouvelles règles ICANN

A compter du 1er Janvier 2014 

 

L’ICANN (http://www.icann.org) impose à tous les bureaux d’enregistrement de noms de domaines de procéder à une vérification systématique de la joignabilité des adresses emails déclarées comme propriétaire par les titulaires des noms de domaine.

 

Cette vérification concerne les nouvelles réservations (ou transfert entrant) ainsi que les renouvellements de noms de domaines.

Le principe :

  • Vous réservez un nouveau nom de domaine, ou transférez un nom de domaine existant après le 1er janvier 2014.
  • L'opération est faite en utilisant l’adresse email que vous avez déclarée pour le titulaire du nom de domaine.
  • Vous recevez un email, sur cette adresse, vous demandant de cliquer sur un lien permettant de confirmer que cette adresse mail est valide.
  • Si l’action de validation n’est pas réalisée dans un délai de 15 jours, l’adresse email est considérée comme invalide, le nom de domaine est alors bloqué (et les services associés indisponibles).

L'expéditeur du message :

  • FILNET / Groupe INFOCLIP noreply @ domainnameverification.net

L'objet du message :

  • Vérification de votre adresse email

 

Voici un exemple d’email que vous recevrez :

Bonjour,

Vous recevez ce message car vous êtes le contact propriétaire d'au moins

un nom de domaine dépendant de l'ICANN (http://www.icann.org).

En tant qu'organisme dépendant, nous avons l'obligation de vérifier votre

joignabilité par l'adresse email que vous nous avez communiqué,

à savoir "adresse de messagerie concernée".

 

Pour ceci, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant (ou le coller dans

votre navigateur si votre client mail ne supporte pas les liens) :

Pour des raisons de sécurité, aucun mot de passe ne vous sera jamais

demandé pour ce processus.

Il est très important que vous nous confirmiez le bon fonctionnement de

votre adresse email. Sans cette confirmation, le ou les noms de domaine

associés à cette adresse seront désactivés le 2014-01-21 20:40.

Cordialement

 

De façon générale, nous vous invitons :

  • A vous assurer que vos données client sont systématiquement à jour, et à procéder à toute modification lorsque nécessaire.
  • A valider ces demandes de confirmation (aucune information personnelle ne vous est demandée ! Un simple clic prouvant que vous avez pu recevoir le mail suffit. Ainsi, refusez tout mail douteux qui vous demanderait login, mot de passe par exemple).  

 En cas de question ou de doute, consultez nos services.