FAQ
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Transfert sortant de votre nom de domaine

Vous avez fait le choix  de changer de bureau d'enregistrement pour la gestion de votre nom de domaine ; cette opération est gratuite mais le transfert de votre nom de domaine est soumis à certaines conditions et procédures.

Conditions :
  • La demande doit être faite, au plus tard, quinze jours avant la date d'expiration. 
  • Votre abonnement doit être à jour, ne pas comporter d'impayés, par exemple.
  • Vous devez être en mesure de contrôler l'adresse de messagerie enregistrée auprès des organismes officiels et délarée par le titulaire du domaine. Cela est impératif pour que chaque étape de la procédure puisse être validée . Cette adresse doit être valide.
  • Le nom de domaine doit être déverrouillé.
  • Selon l'extension du nom de domaine, un code de transfert peut être nécessaire ; Filnet se charge de vous le délivrer.
Procédure classique :
  • La demande de transfert est à initier depuis l'interface de votre nouveau bureau d'enregistrement auquel vous soumettez le code de transfert fourni, le cas échéant.
  • La demande de transfert est soumise aux contacts administratifs, enregistrés auprès des organismes officiels, afin d'acquérir l'approbation des parties concernées et entériner la procédure de transfert.
Où trouver les informations :
  • La procédure pour déverrouiller le nom de domaine :
    • Depuis votre espace client, cliquez sur Domaines enregistrés.
    • Cliquez sur le bouton Déverrouiller.
Exception faite pour les noms de domaine en .fr pour lesquels il n'y a pas, à date, de dispositif de verrouillage.  

  • Le code de transfert :
    • Depuis votre espace client, cliquez sur Domaines enregistrés puis sur Informations supplémentaires.
    • Le code est la valeur se trouvant sur la ligne TransferKey.

Si le bouton Déverrouiller ou bien le code de transfert n'apparait pas dans l'interface, veuillez formuler une demande écrite en indiquant le nom du domaine à transférer / déverrouiller, à l'adresse suivante : solutions@filnet.fr. Pour des raisons évidentes de sécurité et confidentialité, ces demandes doivent nous parvenir de l'adresse email du titulaire de compte Filnet ou du nom de domaine.
Recommandation : 

Nous recommandons, au préalable, de récupérer la "Zone DNS" depuis votre espace client Filnet :

  • Domaines enregistrés / Nom du domaine / DNS / Enregistrements DNS.
  • Copiez toutes les entrées et enregistrez-les dans un fichier texte.

Cette "Zone DNS" pourra être utilisée ultérieurement, au besoin.

En respectant ces préconisations, le transfert sortant de votre nom de domaine s'effectuera de façon optimale