FAQ
Partagez cette page:
  • Linked In
  • Twitter
  • Viadeo

Utiliser des DNS externes en lieu et place des DNS Filnet

Selon vos besoins ou bien choix personnel,  vous pouvez opter pour une gestion externe des DNS  ;  dans ce cas, vous prenez vous-même en charge, ou votre prestataire, les modifications et paramétrage de vos serveurs DNS.
Ce faisant, le paramètre de la zone DNS ne peut être géré par Filnet.

L'opération s'effectue en deux étapes :

  • Désactivation de la gestion DNS depuis votre interface Filnet.
  • Saisie des noms de serveurs DNS à utiliser.

Pour cela :

  • Connectez-vous à votre espace client Filnet et, à partir de la page d’accueil,  cliquez sur le lien Domaines hébergés.

  • Sélectionnez votre domaine.
  • Cliquez sur l’onglet DNS ; le système vous indique les DNS en cours d’utilisation.
  • Cliquez sur le bouton Changer l’hébergement DNS en externe.

  • Cliquez sur Terminer.

  • Retournez sur l'accueil de votre espace client et cliquez sur Domaines enregistrés.

  • Sélectionnez votre domaine.
  • Cliquez sur le bouton Gérer les serveurs de nom.

  • Saisissez les noms de vos serveurs et cliquez sur Mettre à jour le serveur de nom.

Si le bouton Gérer les serveurs de nom n'est pas présent, veuillez effectuer la demande de changement DNS, en précisant le nom du domaine et les adresses de serveurs de noms, à l'adresse suivante : solutions@filnet.fr
 

 

IMPORTANT : Un délai de propagation DNS  est nécessaire pour que vos modifications soient visibles de toute connexion internet. Il peut aller jusqu'à 48h. Patientez après chaque modification pour en voir l'effet.