FAQ
Partagez cette page:
  • Linked In
  • Twitter
  • Viadeo

Utiliser les DNS Filnet en lieu et place de DNS externes

Vous disposez d'un nom de domaine chez Filnet mais la gestion de vos DNS s'effectue auprès d'un prestataire tiers. Vous souhaitez désormais utiliser les DNS de Filnet.

 

Remarque : cette manipulation doit être faite en connaissance de cause car certains services (hébergement mail, Web) peuvent être impactés par ce changement.

 

Les manipulatiions ci-dessous vous indiquent comment procéder.

L'opération s'effectue en deux étapes :

  • Activation de la gestion DNS depuis votre interface Filnet.
  • Saisie des noms de serveurs DNS de Filnet.

Pour cela :

  • Connectez-vous à votre espace client Filnet et, à partir de la page d’accueil,  cliquez sur le lien Domaines hébergés.

  • Sélectionnez votre domaine.
  • Cliquez sur l’onglet DNS.
  • Cliquez sur le bouton Changer l’hébergement DNS en interne.

  • Sélectionnez votre abonnement et cliquez sur Suivant.

  • Cliquez sur Terminer.

  • Retournez sur l'accueil de votre espace client et cliquez sur Domaines enregistrés.

  • Sélectionnez votre domaine.
  • Cliquez sur le bouton Gérer les serveurs de nom.

  • Saisissez les noms des serveurs de nom Filnet : ns1.cloud.filnet.net / ns2.cloud.filnet.net.
  • Cliquez sur Mettre à jour le serveur de nom.

Si le bouton Gérer les serveurs de nom n'est pas présent, veuillez effectuer la demande de changement DNS, en précisant le nom du domaine et les adresses de serveurs de noms, à l'adresse suivante : solutions@filnet.fr
 

 

IMPORTANT : Un délai de propagation DNS  est nécessaire pour que vos modifications soient visibles de toute connexion internet. Il peut aller jusqu'à 48h. Patientez après chaque modification pour en voir l'effet.