FAQ
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Votre redirection Web ne fonctionne pas

Vous avez configuré une redirection Web depuis votre espace client mais celle-ci n'est pas fonctionnelle ou pas de façon satisfaisante.

Plusieurs raisons sont susceptibles de faire dysfonctionner votre redirection Web.

 

En premier lieu, rappelons qu'il s'agit d'un paramétrage nécessitant un délai entre son application et sa disponibilité ; en effet, l'information doit se propager entre les serveurs du monde entier, ce qui peut prendre un certain temps (au maximum 48h).

 

Soyez donc sûr que ce délai maximum est dépassé avant de conclure à un dysfonctionnement.

 

Ensuite, vérifiez les points suivants :

Cohérence de l'URL de redirection

Cohérence des entrées DNS

Restrictions Google Sites

 

 

 

 

 

 

 

Cohérence de l'URL de redirection :

 

  • Depuis votre espace client, cliquez sur Domaines hébergés et sélectionnez votre nom de domaine sur lequel vous avez mis en oeuvre une redirection.
  • Orientez-vous vers la rubrique Services d'hébergement, vérifiez votre adresse de redirection qui est indiqué sous la colonne Emplacement.

  • Pour consulter / modifier, cliquez sur le lien Afficher les détails puis sur le bouton Editer.

  • Saisissez votre adresse de redirection et cliquez sur Envoyer.

A partir de cet instant, le délai de propagation est nécessaire ; il faut donc patienter pour que la redirection soit pleinement opérationnelle.

 

Cohérence des entrées DNS :

 

Si vos enregistrements DNS contiennent des entrées A dupliquées pour votre nom de domaine, cela engendre un phénomène de redirection aléatoire ; en effet, les requêtes sont acheminées tantôt sur l'une des entrées, tantôt sur l'autre.

Les symptômes sont une redirection qui fonctionne aléatoirement.

  • Depuis votre espace client, cliquez sur Domaines hébergés et sélectionnez votre nom de domaine sur lequel vous avez mis en oeuvre une redirection.
  • Cliquez sur le lien Afficher les détails.
  • Cliquez sur l'onglet DNS puis Enregistrement DNS.
  • Contrôlez les différentes entrées A pour votre nom de domaine ; sur l'exemple ci-dessous on peut constater des duplications d'entrée A : le domaine hôte pointe vers deux serveurs (Adresses IP) distincts.

  • Supprimez ou bien désactivez l'hôte, pour ne conserver que l'adresse du serveur de redirection Filnet : 217.25.185.9
    • Pour supprimer : cochez la case de l'hôte et cliquez sur le bouton Supprimer.

  • Pour désactiver : cliquez sur le lien de l'hôte puis sur le bouton Désactiver.
  • Validez en cliquant sur OK.

Restrictions Google sites

La nouvelle politique de confidentialité de Google Sites semble interdire l'accès à un site Web créé à l'aide de cet outil lorsque ce dernier est appelé via une redirection par cadre (frame).

Le symptôme identifié est l'affichage d'une page vierge sous Mozilla Firefox et Chrome ; un message d'erreur avec Internet Explorer :  Ce contenu ne peut pas être affiché dans un cadre.

 

Nous proposons deux solutions pour résoudre cette anomalie :

 

  1. Conserver la redirection actuelle et modifier les paramètres de votre compte Google pour autoriser les appels depuis une redirection par cadre, pour cela :
    • Depuis votre compte Google, accédez aux paramètres (icône engrenage).
    • Sélectionnez Gérer le site.
    • Cochez la case Autoriser l’intégration de vos sites dans d’autres sites.
  2. Supprimer la redirection :

Dans tous les cas, un délai est nécessaire pour que le service soit pleinement fonctionnel (délai de propagation DNS).