• PARTAGEZ CETTE PAGE:
  • Twitter
  • Linked In
  • Viadeo

Maxime B.

 

Le 28 juin dernier, Microsoft a reconnu que les données des clients européens de son offre en Cloud Office 365 pouvaient être accessibles par les services du gouvernement des Etats-Unis, sans consentement ou information préalable, dans le cadre de l’application du Patriot Act. En somme, le gouvernement des USA peut accéder aux informations des entreprises françaises qui utiliseraient ce service Microsoft en Cloud.

Rappelons que les solutions Office sont aussi qualitatives qu’incontournables dans l’activité d’une entreprise. La possibilité d’y recourir en Cloud est une opportunité formidable : pas de coûts d’installation, plus de gestion d’évolution des versions, et plus besoin d’une infrastructure support pour le travail collaboratif. Mais si elles doivent dire Oui au Cloud, les entreprises françaises ne doivent pas pour autant brader la sécurité et la confidentialité de leurs données.

C’est précisément pour cela que Filnet propose des solutions pour les entreprises en Cloud. Mais les solutions Cloud de Filnet ont une différence de taille : toutes les informations sont entreposées dans trois centre-de-données situés en France, administrés par des ingénieurs et techniciens postés à Paris, joignables par téléphone, et dans des conditions garanties par la législation française.

Pour Eric Melki, directeur associé de Filnet : « Il n’a jamais été aussi urgent d’ouvrir l’entreprise au Cloud Computing. Et il n’a jamais été aussi urgent également de mesurer la confiance accordée à ses prestataires informatiques. Filnet est la seule solution de Cloud Computing à garantir la proximité géographique, la disponibilité de ses responsables, et la stricte observation de la législation française. Filnet, c’est le Cloud Computing Made In France. »



Communiqué repris notamment par ITRManager : http://www.itrmanager.com/articles/121348/filnet-cloud-made-in-france.html

  • PARTAGEZ CETTE PAGE:
  • Twitter
  • Linked In
  • Viadeo

-