L’intérêt d’une campagne d’email marketing est de pouvoir mesurer précisément les résultats obtenus, que ce soit le taux d’ouverture, le taux de clic… et le nombre de commandes obtenues.

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Les objectifs du Marketing Direct
Le Marketing direct a deux objectifs : fidéliser les clients actuels et en conquérir de nouveaux.
 

Fidéliser les clients actuels
Vous avez déjà des clients, c’est bien mais ça ne suffit pas. Il faut maintenant les fidéliser pour qu’ils continuent à acheter vos produits ou services.
Pour cela, rien de tel que de leur proposer des remises ou des cadeaux. C’est un excellent moyen de les valoriser afin qu’ils se sentent privilégiés.
 

Conquérir de nouveaux clients
Le principe est le même que pour fidéliser ses clients actuels, vous devez offrir quelque chose. Ce peut-être une promotion temporaire, la possibilité de tester un nouveau produit ou avoir accès à un produit en avant-première.
Le but d’une campagne de Marketing direct est d’informer les clients sur les nouveaux produits, l’actualité de l’entreprise ou sur des promotions en cours et futures.
 

Les avantages du Marketing direct
L’avantage de rédiger un message personnalisé est de toucher directement votre cible et ainsi d’augmenter vos chances d’avoir une réaction positive.
En ciblant directement vos prospects ou clients, vous empêchez vos concurrents de savoir ce que vous faites. Par exemple, un email n’est pas visible contrairement à une annonce presse. Même si il est aussi vrai que ce type de campagnes ne reste jamais bien longtemps « sous le radar ».
Et suivant certaines méthodes rendues possibles par le numérique, le marketing direct permet également de mesurer et d’analyser les résultats obtenus pour optimiser vos campagnes ultérieures. Par exemple, sur un courrier papier, vous pouvez mettre en place un numéro de téléphone spécifique ou bien un QR code à scanner qui vous permettra de calculer les retours de l’opération par la suite.
Le Marketing direct vous permet aussi de gagner du temps. Vous ciblez dès le départ les personnes qui pourraient être intéressées par votre offre au lieu « d’arroser à des kilometres à la ronde ».
 
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