Lorsque vous souhaitez effectuer un paiement, le processus de règlement de commande nécessite l’affichage d’une fenêtre surgissante (pop-up) dans votre navigateur.
Si votre navigateur Internet occulte cette fenêtre, il semble que rien ne se passe et le statut du règlement reste sur "En cours…"
Les manipulations suivantes vous indiquent la manifestation du blocage et la méthode pour autoriser l’affichage de cette fenêtre, avec les navigateurs les plus utilisés du moment.
Tout d'abord, quelque soit votre navigateur Internet, alors que le blocage a lieu, un texte affiché en rouge et en caractère gras vous invite à cliquer sur un lien vous permettant d'ouvrir, malgré tout, cette fenêtre ; il vous suffit de cliquer sur le mot ICI, comme sur l'illustration ci-dessous.
Toutefois, si le problème persiste, vous avez la possibilité d'agir sur la configuration de votre navigateur, comme décrit ci-dessous :
Google Chrome empêche les fenêtres surgissantes et la barre d’adresse du navigateur affiche une alerte telles que :
Pour autoriser l’affichage de fenêtre surgissante, cliquez sur l’icône depuis la barre d’adresse cochez la case Toujours afficher les fenêtres pop-up.
Firefox empêche les fenêtres surgissantes d’apparaître et affiche une alerte sous la forme d’un bandeau qui se glisse sous la barre de navigation :
Pour autoriser l’affichage de fenêtre surgissante,cliquez sur le bouton Options et autorisez les pop-ups pour cp.cloud.filnet.net.
Selon la version, Internet Explorer affiche les alertes suivantes :
Internet Explorer 9 :
Un bandeau s’affiche sur le bas de votre écran, près de la barre des tâches :
Internet Explorer 10 :
Un bandeau s’affiche sur le bas de votre écran :
Dès lors, vous pourrez procéder au paiement de vos commandes.