FAQ
Partagez cette page:
  • Linked In
  • Twitter
  • Viadeo

Votre site web n'est pas accessible avec les www ou sans les www

Lorsque vous saisissez l’adresse de votre site Web dans un navigateur Internet, ce dernier n'affiche pas la page si l’adresse saisie ne comporte pas les www (par exemple : http://monsiteweb.com) ou bien, à l’inverse lorsque les www sont spécifiés (par exemple : http://www.monsiteweb.com).

Cette situation est constatée lorsque les enregistrement DNS liés à votre nom de domaine ne sont pas complets ; vérifiez sur votre espace client Filnet que les enregistrements DNS sont déclarés avec et sans www (de façon à ce que le site soit accessible que le visiteur tape ou non les www).

 

Connectez-vous à votre espace client Filnet : au besoin, consultez la fiche suivante : Vous connecter à l'espace client Filnet

 

  • Depuis votre espace client Filnet, cliquez sur Domaines hébergés.

  • Sélectionnez votre domaine.

  • Sélectionnez l'onglet DNS puis Enregistrement DNS.

  • Cliquez sur le bouton Ajouter un nouvel enregistrement DNS.

  • Sélectionnez A comme type d'enregistrement.
  • Saisisssez www (si votre site est inaccessible en tapant www) ou bien laisser la zone vierge (si votre site est inaccessible lorsqu'il est appelé sans les www)
  • Indiquez l'adresse IP du serveur Web hébergeant vos services ; afficher votre IP si votre site Web est hébergé chez Filnet :
    • Linux : Sites Web / Accès FTP.
    • Windows : Sites web / Paramètres d'hébergement Web / Afficher les détails.
  • Cliquez sur Terminer.

Votre nouvelle entrée DNS apparaît dans la liste

Ainsi, votre site est accessible que le visiteur tape ou non les www